demande de
pré-contact

pré-contact

demande de
pré-contact

Fermer

Donneurs d’ordre ? Entreprises ?

Les clauses sociales d’insertion permettent de réserver un nombre d’heures de travail pour des personnes éloignées du monde de l’emploi dans le cadre d’un marché public ou privé.

La Maison de l’Emploi coordonne sur son territoire les différents acteurs : les donneurs d’ordre, les entreprises, les structures d’insertion et les prescripteurs de public.

Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en œuvre des clauses d’insertion dans les marchés, publics ou privés. 

 

La Maison de l’Emploi du Grand Nancy vous propose une offre de service complète, sur-mesure et de A à Z ! C’est dans cet esprit que les Chargés de Mission « Clauses d’insertion » sont dénommés les facilitateurs.

  • Vous êtes un acheteur : les facilitateurs « Clauses d’insertion » identifient, pour et avec vous, les opérations, aident au choix de la procédure, assistent l’analyse et la rédaction du dossier d’appel d’offres et restituent les résultats.
  • Vous êtes une entreprise : Les facilitateurs vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en œuvre de la clause et des modalités de recrutement : recherche et centralisation des candidatures, présélection des candidats et proposition des solutions de recrutement les plus pertinentes.

 

 Les clauses d’insertion ? Elles ont tout pour elles ! :

  • L’opportunité pour vous de trouver les compétences dont vous avez besoin et d’exercer votre RSE ;

ET     

  • Le moyen d’insérer des personnes éloignées de l’emploi.

 

Contact

Isabelle FIKUART 03 83 22 24 22  06 33 66 85 13 ifikuart@mde-nancy.org

Muriel HECHLER 03 83 22 24 53  06 33 66 85 26 mhechler@mde-nancy.org

Gwenaëlle INVERNIZZI 03 83 22 24 44  06 72 26 47 95 ginvernizzi@mde-nancy.org

 

Pour tout savoir sur les clauses d’insertion, lisez notre plaquette !