Digital TPE : lauréat de l’appel à projet national « Transformation numérique des TPE »

09 septembre 2021

C’est officiel : Digital TPE, l’action de sensibilisation à la transformation numérique des entreprises portée par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy, a été désigné lauréat de l’appel à projet national de Bpifrance et France Num !

Dans le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num, Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a confié à Bpifrance la mise en œuvre d’un processus de sélection de groupements d’opérateurs en vue de réaliser une campagne inédite d’accompagnements numériques pour les TPE et PME via des formations et des sensibilisations sur l’ensemble du territoire.

Lancé en mars dernier, le second appel à projet a permis de retenir 21 nouveaux groupements d’opérateurs, dont la Maison de l’Emploi du Grand Nancy avec Digital TPE, parmi les 48 dossiers déposés. Ces groupements d’acteurs ont été retenus pour l’intérêt de leur proposition d’accompagnement, sur la base d’une analyse précise des besoins des entreprises et de leur capacité à proposer une formation adaptée.

Il s’agit là d’une reconnaissance supplémentaire pour Digital TPE qui a déjà accompagné et formé plus de 160 entreprises du Grand Nancy. D’ici 2023, ce sont 1 500 TPE éloignées des usages du numérique et à l’échelle du Grand Est qui bénéficieront d’une sensibilisation gratuite. Pour relever ce défi et accélérer le déploiement régional de l’action, la Maison de l’Emploi du Grand Nancy pilotera un consortium de six entreprises-partenaires : l’Agence SW, Cogélis, Inkivari, Meshwork, Pisano – Conseil & Formation, et (RE)SOURCE.

Contact : Ekaterina Mintcheva – Chargée de projets Emploi et Compétences

emintcheva@mde-nancy.org