De l’armée de l’air au développement web : témoignage de Michael Aubras, ancien candidat du parcours PCN

05 mai 2022

Vous souhaitez entreprendre une reconversion professionnelle dans un secteur dynamique et pourvoyeur d’emplois ? Alors les métiers du numérique sont peut-être faits pour vous ! Avec près de 80 000 emplois non-pourvus chaque année en France, le numérique est un secteur qui propose de nombreuses opportunités d’emploi et de formation.

Malgré les nombreuses opportunités de carrière offertes par ce secteur, vous hésitez encore à franchir le pas ? Vous craignez de ne pas avoir le bon diplôme ou les compétences requises pour y arriver ? Pas d’inquiétude : le numérique est ouvert à tous les profils, quel que soit votre parcours antérieur !

Pour vous montrer qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre une reconversion dans ce secteur d’avenir, les équipes de la Maison de l’Emploi du Grand Nancy sont allées recueillir le témoignage de Michael Aubras, ancien candidat du parcours La Place des Compétences Numériques (PCN). Après 11 années passées dans les rangs de l’armée de l’air, ce jeune trentenaire a décidé de changer d’horizon professionnel pour vivre de sa passion : le développement web.

Dans cette interview vidéo, il vous raconte tout sur son expérience dans le parcours PCN : que retient-il de ses 10 semaines d’accompagnement ? En quoi ce parcours lui a-t-il été utile dans la construction de son projet ? Quelle est son intervention préférée ? Quels sont ses conseils pour les futurs candidats qui souhaitent nous rejoindre ?

Découvrez sans plus attendre le témoignage de Michael :

Comment rejoindre la future promotion de PCN ?

Vous êtes demandeur d’emploi et envisagez une reconversion dans le secteur du numérique ?

PCN revient du 19 septembre au 24 novembre 2022 avec le lancement de sa 7ème édition. Pour intégrer la prochaine promotion, vous pouvez dès aujourd’hui envoyer votre candidature depuis notre site internet : https://pcn-nancy.fr/candidat

Le parcours est gratuit et accessible à tous sans condition d’âge, de diplôme ou de qualification.

 

En savoir plus sur La Place des Compétences Numériques

Lauréate de l’AMI Initiative territoriale lancé par la Région Grand Est, La Place des Compétences Numériques est un projet inédit porté par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et le cabinet de recrutement digital Tomorrow Jobs avec le soutien du réseau Nancy Numérique.

Forte d’un réseau composé de plus de 40 partenaires institutionnels et privés, cette initiative entend répondre aux problématiques de recrutement qui touche les entreprises de la filière numérique du Grand Nancy en proposant des parcours individualisés vers l’emploi et la formation à destination des demandeurs d’emploi. Le projet PCN poursuit trois principales finalités :

  • Faire découvrir les métiers et formations de la filière numérique aux demandeurs d’emploi éloignés du marché du travail ;
  • Accompagner les candidats dans leur montée en compétences au travers d’ateliers pratiques et projets d’application encadrés par des entreprises partenaires du projet ;
  • Fédérer les acteurs du territoire (institutions, entreprises, cluster…) dans une nouvelle forme de coopération en faveur de l’emploi.

Depuis ses débuts en novembre 2020, cet incubateur de projets professionnels a déjà permis à plus de 80 personnes en recherche d’emploi de bénéficier d’un accompagnement.

 

Contact : Alexandre Thouvenot – Chef de projet La Place des Compétences Numériques

03 83 22 24 29 – athouvenot@mde-nancy.org