25 jeunes femmes à la conquête des métiers numériques

07 janvier 2022

Le vendredi 07 janvier se terminait le Bootcamp (formation intensive) dédié à la mixité professionnelle dans le numérique, co-organisé par Inco Academy, la Maison de l’Emploi et la Mission Locale du Grand Nancy, en partenariat avec Pôle emploi, la Région Grand Est et la Fondation Google.org.

Lancé officiellement au mois de novembre 2021, dans le sillage de la 6e édition du forum JobLab et en présence de Brigitte Klinkert, Ministre déléguée à l’insertion, d’Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle et de Franck Muratet, Président de la Maison de l’Emploi et de la Mission Locale du Grand Nancy, le Bootcamp a permis à 25 jeunes femmes de se familiariser avec les compétences-clés du numérique.

Dans le Grand Nancy, seulement 10 % des métiers techniques de la filière numérique (développeur, data scientist, administrateur systèmes…) sont occupés par des femmes. L’action conjuguée de tous nos partenaires a ouvert, pour les participantes du Bootcamp, de nouvelles perspectives d’emploi et de formation dans une filière en constant développement.